▐✎▌ COMMENTAIRES & A PROPOS / COMMENTS & ABOUT MARIE-JEANNE UNGARO ▐✎▌ ☛ Page 1 – MOUNIR BJIJOU –

 

Marie-Jeanne UNGARO

_

PAGE 1

COMMENTAIRE DE :

MOUNIR BJIJOU

                                           « SPORTS MARKETING Manager à  ASAP SPORTS ».

   .

 –

Bonjour Marie-Jeanne,

Tout l’honneur est pour moi de vous faire un commentaire que j’espère vous allez admirer.

Quand l’art se diffère des autres arts, c’est que le style est différent, et votre cas illustre la différence d’art par excellence, mais aussi la différence de style par excellence.

Et comme a dit Pascal le philosophe: l’Homme c’est le style…

Marie-Jeanne, vous êtes Artiste innée parce que votre art de vie est rarissime, d’où sort votre peinture de classe mondiale et votre talent rarissime de femme de style.

Sincèrement, je suis honoré de découvrir votre personnalité si expressive utilisant un registre linguistique soutenu émanant d’une femme qui savoure la vie et qui dégage une pureté d’âme profonde et féconde.

Ce que je vous dis, ce n’est pas de la flatterie, parce que la flatterie est une image de l’hypocrisie sociale, chose que je déplore.

J’espère pourvoir maintenir le contact avec vous, vous Madame l’Artiste via un lien qui permet de garder contact entre nous.

Parce que l’intelligence sociale n’a pas d’âge, c’est une question d’âge mental plutôt.

Le monde, de nos jours, a besoin d’hommes et femmes qui pensent aux valeurs universelles englobant toutes les religions, les cultures et les différences via une éducation qui permet l’écoute de l’autre, chose qui passe avant tout par le respect de la différence.

La vie sans difficulté, n’a pas de sens, mais la volonté de surmonter les problèmes est le meilleur signe d’existence.

Sincèrement, je suis chanceux de prendre contact avec une femme d’une élégance rare, d’un luxe mental rare.

Et quand je rencontre une telle personne, ce qui est évidemment rarissime, je fais sortir un registre linguistique qui me donne souvenirs de quelques poèmes écrits durant les années du lycée, et la première année de la faculté.

Cette curiosité illimitée me poussait toujours à vouloir être différent, “parce que modestement, je cherche à écrire mon nom dans l’histoire de l’humanité » et ce n’est pas l’éloge des autres ou les légions d’honneur qui peuvent me donner valeur.

Je crois modestement, que ce qui peut régner, c’est le respect de tout ce qui existe, d’où sort le progrès de chaque individu et société.

Il est facile d’être méchant dans cette vie, mais la classe, la noblesse et la sagesse, c’est de pouvoir se distinguer par des actes de valeur qui reflète le sens de la morale humaine.

Si Baudelaire a utilisé ces mots pour décrire la beauté exotique en parlant de sa muse Jeanne Duval: Ordre, Beauté, Luxe, Calme et Volupté.

Moi j’ajoute: sagesse, style et vivacité extrême.

Tous ces mots: Ordre, Beauté, Luxe, Calme, Volupté, Sagesse, Style et Vivacité extrême, sont des descriptifs de « Votre » Personnalité.

Voilà pourquoi vous êtes Différente!

En vérité, je suis honoré de faire votre connaissance.

Par ailleurs, je peux dire que votre fibre artistique est illimitée, vu le langage utilisé, non seulement une peintre, mais une artiste complète: peinture, poésie et pourquoi pas une romancière.

Sans oublier de parler de votre beauté extrême, quels beaux yeux, quel charme, quelle jeunesse, quelle vivacité… Une sirène Unique.

Je veux que vous pensez que je ne suis comme la majorité des hommes qui adorent influencer les femmes par les paroles en tant que flatteurs.

Je vous remercie pour m’avoir donné la chance de m’exprimer avec une diva de telle façon, ça fait longtemps que je n’ai pas écrit en langue française,

En vérité vous êtes une source d’inspiration phénoménale, vous m’avez permis d’écrire des citations pour la première fois de ma vie: « la volonté de surmonter les problèmes est le meilleur signe d’existence »

Finalement, je ne vous cache mon admiration, la beauté n’a pas d’âge et la sagesse n’a pas d’âge.

Mes salutations Chère Princesse.

Mounir Bjijou

07/2011

_

 – MOUNIR BJIJOU – SPORTS MARKETING MANAGER –

– ASAP SPORTS –

* Sports et Divertissement

* Espagne

* September 2010 — March 2011

Madrid, since September 2010 to September 2011

Sports Marketing Manager, ASAP Sports for Sports Marketing and Communication

Areas of Expertise: Sponsorship sales, Branding, Partnership, TV Programs Sale, TV Programs Translation, Sports and Music Event Sales.

Sponsorship & Partenrship project Manager of Campos Racing for Indy Car;

Sponsorship project Manager of RACINGSHOW for Mazerati Trophy;

Sponsorship project Manager of “Inside Grand Prix” for F1;

Sponsorship project Manager of “ Powerboat F1 of Barcelona”;

Sponsorship & Partenership project Manager of Human Conscience International Event;

Sponsorship & Partenership project Manager of Moorish Dreams Film;

Branding project Manager of Diego Forlan, Athletic Madrid football player.

_

3 Responses

  1. MERCI Cher Mounir pour Votre Superbe commentaire.
    Vous me comblez !

    En chacun de nous repose une palette de couleurs ou repose chaque notes colorees de notre sensibilite, par notre vecu chaque couleur en est plus ou moins intense… la musique qui en emane est parfois silencieuse mais si intense qu’elle est parfois perceptible par certaines ames…

    Je dois dire que je partage votre point de vu et que vos paroles sont sages… « la volonte de surmonter les problemes est le meilleur signe d’existence »… Certes, c’est ce qui nous permet de « grandir » et d’etre en accord avec nous même… Avancer, toujours et surmonter les obstacles qui sont les embuches de la vie. Ils sont nombreux le long de nos chemins de vies… à nous de choisir d’emprunter les meilleures voies…

    Que dire apres vous avoir lu?
    Je viens de passer quelques jours enfermee dans ma toile etendant mes couleurs comme l’on etend son corps au soleil… Enfermee dans ma toile comme un insecte volant pris au piege, je me meurs pour… renaitre delicieusement chaque fois sur le rivage de mon etat d’ame du moment, chaque toile est un peu de moi que je dore au soleil de mon cœur, je me laisse gagner par les vagues, mes vagues a l’ame, qui m’emportent… je perds pied et me laisse alors bercer… la tempete a alors tot fait de m’emporter… au large, au large de ma vie… je ne sais pourquoi, mais chaque fois une douce sensation de liberte m’envahit … et chaque fois, le voyage est encore plus merveilleux… Ordre, Beaute, Luxe, Calme et Volupte… sans doute avez vous raison Cher Mounir… ce sont bien la les sentiments qu’alors je ressens… et… qui m’envahissent.
    Sagesse, Style et Vivacite extreme, sont des descriptifs dont vous m’honorez… MERCI ! … « SI » vous avez raison… ce n’est QUE*… du B O N H E U R !

    Cher Mounir j’aurai aime mieux vous remercier pour vos si beaux mots en vous repondant par une farandole de mots en promenade sur mes pensees… mais je dois vous avouer… que ma sante ces jours ci me joue des tours, aussi mes mots font quelques petits pas, s’entremelent , trebuchent , font un petit tour puis s’en vont… je me voie obligee confuse et toute penaude de vous tirer ma reverence… Promis ! … je reviendrai sur la pointe de mes pensees quand le soleil les illuminera a nouveau !
    à Tres Bientot.
    A partir de Septembre j’aurai grand plaisir de vous rencontrer si vous avez l’occasion de passer à la Galerie à Saint-Paul-de-Vence, a partir de cette date, j’y serai presente.

    Je Vous Souhaite Tout le Meilleur,
    Chaleureusement.

    Marie-Jeanne UNGARO

  2. biker06 says:

    oh la la ! je suis ravi par tant de compliments au sujet de mon article sur Saint Paul de Vence. Ce qui me touche, c’est que cela vient de la part d’une véritable artiste … qui a pris de son temps pour faire un texte magnifique !
    Merci beaucoup
    Pat

Laisser un commentaire


*